Espace Locataire
Espace réservé aux locataires de La Sambrienne
Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin en tant que locataire. Cet espace vous assure un contact sécurisé et rapide avec les services de La Sambrienne. Vous pouvez par exemple nous envoyer tous les documents nécessaires à la bonne gestion de votre contrat de bail, demander des interventions techniques ou payer votre loyer.
Mon contrat de bail
Le contrat de bail est le document central de votre location et le meilleur moyen de vous protéger. Il reprend l'ensemble des droits et obligations du locataire et de La Sambrienne. Par exemple, vous devez informer La Sambrienne de tout changement de situation et gérer votre logement en personne prudente et raisonnable.
Mon loyer
Votre loyer dépend du type de bien loué et est toujours calculé conformément à la législation. Pour les locataires de logements sociaux, le loyer est calculé lors de l’entrée dans le logement et ensuite chaque 1er janvier. Il peut également être recalculé en cours d’année en cas de diminution ou d’augmentation d'au minimum 15% de vos revenus.
Mon logement
Entretenir son logement, c’est une démarche conjointe du locataire et du propriétaire, régie par quelques grands principes. En tant que locataire, vous vous engagez à occuper les lieux loués de manière raisonnable, effectuer l’entretien courant ainsi que les petites réparations locatives, signaler tout problème technique, avertir et attendre l'autorisation de La Sambrienne avant d’effectuer des transformations dans son logement. En tant que propriétaire, La Sambrienne s’engage à assurer les réparations dues en cas de force majeure, au vice de l’immeuble, à l’usure normale et à la vétusté.
Vivre ensemble
Le règlement d’ordre intérieur détermine les conditions pratiques d’occupation des logements qui n’ont pas été définies dans le contrat de bail mais qui néanmoins en font partie intégrante. Il a pour but premier de faciliter le vivre ensemble. En effet, la cohabitation entre voisin ne peut se faire de façon harmonieuse que dans le respect de l’autre.