La Sambrienne est la Société de Logement de Service Public (SLSP) de Charleroi et Gerpinnes. Depuis ses actes fondateurs, il y a 100 ans, elle a évolué avec sa région et son secteur. Son patrimoine de près de 10.000 logements et les quelques 18.000 personnes qui les habitent en font la plus importante des 62 SLSP de Wallonie agrées par la Société Wallonne du Logement (SWL).

Acteurs incontournables de la politique communale du logement, notre société et ses 200 travailleurs passionnés défendent chaque jour nos valeurs d’innovation, d’éthique et de saine gestion, au profit de nos missions principales :

- louer des logements aux personnes les plus précarisées,

- construire et rénover des logements destinés à la location ou à la vente et,

- accueillir les candidats-locataires et locataires en leur fournissant un accompagnement social.

Fonction

Dans le cadre de votre fonction de Gestionnaire Sociojuridique, vous serez amené à remplir les missions suivantes :

  • Gérer et analyser les dossiers des locataires ou des candidats-locataires et en assurer le suivi afin qu’ils soient mis à jour ;
  • Assurer l’accueil et l’écoute des locataires et des candidats-locataires afin d’assurer le traitement de leur dossier ;
  • Entreprendre des actions et assurer le suivi des dossiers auprès des différents intervenants ;
  • Aider au reporting et tenue de fichiers d’informations à destination des services internes ad hoc afin de faciliter les échanges d’informations au sein de l’entreprise ;
  • Recevoir, traiter et transmettre des informations par le biais de différents canaux : courriers, courriels, téléphone, permanences afin d’assurer une bonne communication interne et externe ;
  • Assurer le suivi administratif des dossiers en cours de procédures (juridique ou recours).

Formation & compétences

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de type Bac+3 à orientation juridique ou sciences sociales ;
  • Vous maîtrisez l’environnement Microsoft 365 ;
  • La connaissance du logiciel Aigles est un atout ;
  • Vous possédez le permis B. 

Vous avez

  • Un bon contact humain
  • Le sens de l’écoute
  • Une bonne capacité rédactionnelle

Vous êtes

  • Proactif
  • Rigoureux
  • Organisé
  • Assertif
  • Discret

Offre

Vous recherchez un nouveau challenge professionnel, envoyez-nous votre candidature, nous vous offrons :

  • Lieu de travail : Boulevard J.Bertrand 48 – 6000 Charleroi ;
  • Contrat à durée indéterminée et constitution d'une réserve de recrutement ;
  • Package salarial : en rapport avec la fonction ; en débutant la rémunération varie de 2.965 € à 3.998 € brut mensuel, selon votre profil ; vous bénéficierez également d’un treizième mois, de chèques-repas, d’une assurance hospitalisation et d’une assurance de groupe ;
  • Cadre organisationnel favorisant l’équilibre vie professionnelle et privée (horaire de travail réparti sur 4 jours et demi, congés conventionnels, possibilité de télétravail jusqu’à 1,5 jour/semaine, etc)

Intéresé.e ?

Adressez votre CV et lettre de motivation avant le 28/07/2024.