La Cité Parc à Marcinelle a déjà bénéficié d’importantes rénovations énergétiques. Les immeubles 14, 12, 8, 6 et 4 ont ainsi changé de «visage» ou le feront bientôt, avec des façades colorées et modernes. Le habitants bénéficient aussi de performances énergétiques améliorées. a ces rénovations, on pourra aussi bientôt ajouter une amélioration du confort des espaces communs.

 

Le Comité de Gestion de La Sambrienne a en effet décidé d’allouer un budget de 270.549,21 euros afin de procéder à la remise en peinture des communs, comprenant les couloirs, les cages d’escaliers des résidences de l’Avenue du Chili n°4, 6, 8, 12 à Marcinelle. Cette décision prévoit la préparation préalable des murs et la mise en peinture anti-graffiti des communs.

Ces rénovations intérieures compléteront l’important projet de rénovation énergétique du quartier. Décidé par le Conseil d’administration du 19.02.2018, le marché de travaux de rénovation énergétique et de salubrité de ces résidences avaient été attribués à l’association momentanée BEMAT -GILLES MOURY de Gilly pour près de 11.5 millions d’euros.

Nul doute que ces rénovations amélioreront considérablement le confort des habitants du quartier, qui bénéficie déjà d’une foule de projets sociaux et d’animations associatives.

imeubles
imeubles