Lors de son intervention à votre domicile, notre technicien ou notre sous-traitant  vous demandera de signer un bon d’intervention. Ce document est indispensable  au suivi de votre dossier et à une facturation juste. 

illu travaux renovation

Avec un parc de 9600 logements, La Sambrienne doit gérer annuellement autour de 21.000 interventions techniques par an. C’est le travail de notre direction technique et de ses 90 équivalents temps plein. Certaines interventions sont réalisées par nos propres techniciens, comme en menuiserie. D’autres par des sous-traitants, comme pour les interventions spécialisées dans les ascenseurs.

Mais dans tous les cas, ces interventions demandent un suivi technique et administratif important. Il s’agit en effet de vérifier l’usage du matériel, la bonne facturation des sous-traitants, le bon suivi des commandes de pièces nécessaires, … Bref tout ce qui nous permet d’être le plus efficace possible, en imputant les coûts aux bonnes personnes.

Pour cela, un outil est indispensable : Le bon d’intervention. Ce document reprend toutes les données nécessaires au technicien : l’état du problème, la réparation attendue, le matériel nécessaire, les coordonnées du locataire, … Pendant l’intervention, il permet aussi au technicien de noter ce qu’il a réalisé, les éventuels blocages, et la suite à apporter au dossier. Il y reprendra aussi son temps d’intervention et les pièces utilisées.

Une fois l’intervention clôturée, il vous sera demandé de signer ce bon. C’est une étape indispensable. Sans elle, le traitement du dossier peut être limité. Pour vous, c’est aussi le moment de vérifier l’intervention et de signaler vos remarques. Ce suivi permet de garantir :

  • que les travaux sont bien réalisés chez moi
  • que les travaux ont bien été effectués
  • que les travaux sont conformes à ma demande
  • que les justes travaux seront facturés et rien d’autre.
  • la bonne prise en charge par La Sambrienne des cas éventuels de garantie.

Nous insistons donc sur cet impératif. Lors de chaque intervention, vérifiez, commentez et signez ce bon.  Et, ensemble, nous veillerons à des interventions efficaces et correctement facturées.