Une construction en chasse une autre…
Démarrage de la grue de déconstruction
Depuis le départ en 2013 des derniers occupants de la tour Apollo et de cinq autres immeubles plus petits situés à la rue Wauters à Charleroi, La Sambrienne a attribué le marché de déconstruction du site à l’entreprise Wanty.
Après les opérations de désamiantage, la démolition du bâtiment de seize niveaux commencera ce lundi 23 mars 2015 à 9h30.
À terme, 155 nouveaux logements publics mixtes devraient être érigés au sein d’un nouveau quartier.
Fin de construction de 50 logements moyens à la Cité Parc à Marcinelle
Afin de répondre à la crise du logement, La Sambrienne qui compte déjà plus de 10% de logements sociaux sur le territoire de Charleroi, propose également des logements de type «moyen» tant à la location qu’à l’acquisition.
Ces maisons/appartements, en général des constructions neuves, sont équipés de moyens et matériaux techniques énergétiques durables et tendent à un confort maximum: confort thermique, qualité de l’air, confort acoustique, récupération d’eau de pluie,… tout en présentant un loyer plus avantageux que dans le privé, les charges étant moins élevées.
A la recherche d’une plus grande mixité sociale, ces logements font entre autres, l’objet d’une réflexion architecturale globale afin que ces nouvelles constructions s’intègrent dans le paysage des cités et dissipe l’effet de ghetto.
La première remise des clés des 50 nouveaux logements moyens est organisée ce lundi 23 mars 2015 à 11h00, rue De Brouckère 54 à Marcinelle.